Accueil > Publications

LA VEILLE TECHNOLOGIQUE INDUSTRIELLE

Les informations nécessaires d’ordre technique, technologique méthodologique, commercial, économique, etc.… et l’acquisition et la mise à jour de ces informations nécessitent une veille technologique, technique, commerciale et économique que nous engloberons sous le terme de “veille technologique industrielle”.

Le TéLéTravaiL…Une performance des réseaux de télécommunication

Nul doute que l’image actuelle du télétravail est encore trop souvent réductrice et trompeuse. Elle évoque, en priorité, le cadre hyper branché, rédigeant un rapport sur l’un de ses ordinateurs portables, dans un avion ou au bord de sa piscine. car le travail à distance est perçu, avant tout, comme un travail mobile ou à domicile. Aussi, nous semble-t-il important de faire connaître et de développer les autres applications offertes au traitement et à la transmission de l’information par la micro-électronique.

Les centres de ressources technologiques

Le CRT doit posséder et conserver une nette avance sur les entreprises qui sont ses clientes. Non seulement il devra drainer la compétence des laboratoires en amont mais il lui faudra aussi inciter ceux-ci à travailler sur des domaines dont il aura détecter la pertinence pour les entreprises.